DATES À VENIR
1er février 2024
TUD - Dijon
1 mars 2024
Les Passerelles
Pontault-Combault
29 mars 2024
Théâtre de Chatillon
4 avril 2024
L'Arc, Scène nationale du Creusot
DATES PASSÉES
20-21 janvier 2022
Maison du Théâtre d'Amiens
10 au 27 mars 2022
Théâtre de la Tempête
12 mai 2022
Théâtre d'Auxerre
DISTRIBUTION
​
Texte et mise en scène
Jean Bechetoille
Avec
Thomas Bleton, Jacinthe Capello,
Guarani Feitosa, Philippe Le Gall,
Hélène Marchand
Musique
Guillaume Bosson
Scénographie
Caroline Frachet
Lumière
Véra Martins
Son
Antoine Herniotte
Vidéo
Adrien Selbert
Costumes
Léa Forest
​
​
​
Paris, 10 mars 2020 – un auteur metteur en scène (Jean Bechetoille) et sa femme (Hélène Marchand – comédienne enceinte) organisent une cérémonie prénatale sous forme d’un spectacle pour leur enfant à venir : Aliocha. Ils sont accompagnés par Jacinthe Cappello – comédienne également enceinte et future marraine d’Aliocha – et de son mari (Guillaume Bosson – musicien).
​
Trois jours plus tard, l’épidémie de coronavirus ébranle le monde et les quatre protagonistes sont contraints de quitter la capitale. L’enfant de Guillaume et Jacinthe naît à Annecy le 15 mars à 15h30, il s’appelle Serge. Aliocha Bechetoille naît le 17 mars à 19h30 à la Roche-Sur-Yon. Annecy, 3 avril 2020 – Guillaume Bosson meurt mystérieusement écrasé sur la rocade. Désespérés, Jacinthe et Serge se réfugient dans la maison d’Hélène et Jean en Bourgogne. Sainte-Colombe-sur-Loing.
​
Mai 2020 – Hélène, Jean et Jacinthe refusent le « déconfinement » pour lutter contre le néolibéralisme… Les années passent, Aliocha et Serge grandissent. Rest and Watch, invente la vie de nos enfants entre 2020 et 2055.
CREDITS
PRODUCTION Compagnie du 1er Août
COPRODUCTION La Maison du Théâtre d'Amiens
​
AVEC LE SOUTIEN EN RÉSIDENCE DE Le Channel, scène nationale, Garage Théâtre, Théâtre de la Tempête, Théâtre d'Auxerre scène conventionnée d'intérêt national
​
EN CORÉALISATION AVEC Le Théâtre de la Tempête
​
AVEC LE SOUTIEN DE La DRAC Bourgogne-Franche-Comté, de la Région Bourgogne Franche-Comté, du Département de l'Yonne, de la SPEDIDAM et de l'ADAMI
​
"TU DÉPENSES ÉNORMÉMENT D'ÉNERGIE À SAVOIR SI TU DEVRAIS FAIRE QUELQUE CHOSE.
TU DEVRAIS JUSTE NE RIEN FAIRE, COMME NOUS."