
FIN (FAIM)
E
DISTRIBUTION
Texte et mise en scène
Théophile Dubus
Avec
Quentin Bardou
Daniel Larrieu
Olga Mouak
Mathilde Paris
en alternance avec
Solenn Louër
Création sonore et musicale
Antoine Layère
Création lumières
Clémentine Pradier
Scénographie
Guillemine Burin des Roziers
Costumes
Marion Montel
Un cabaret cannibale et ambivalent à partir de 8 ans.
​
C’est dans des temps bizarres, abîmés, et Prudence, une personne de sept ans qui vivait à Charmont-sous-Barbuise, a tenu son journal. Le carnet de Prudence, hanté par des monstres dévoreurs d'enfants, c'est une collection d'histoires, d'énigmes et de cauchemars – un genre de cabaret, joyeux et effrayant.
​
On y croise des loups, des ogres et des ogresses, un fusil, le chien Wagner, des plantes vertes, la police, le téléphone, des dessins oubliés et même un French Cancan.
​
C'est fait pour rire, pleurer, réfléchir, avoir peur et trouver du courage (dans cet ordre ou dans un autre) et, au fond, ça se demande : est-ce que tout ça peut bien finir ?
E
PRODUCTION
Production
FEU UN RAT !
Coproduction
Le Théâtre Olympia - CDN de Tours, la NEF Pantin
​
Soutiens
La DRAC Centre-Val de Loire et de la SACEM
​​
Soutiens
L'Etoile du Nord, du Théâtre de Vanves, du Théâtre Mac-Nab de Vierzon, de l'Antrepeaux Bourges, de l'Escale Saint-Cyr, du Théâtre du Fil de l'Eau, du Festival Fragments, de la compagnie ASTRAKAN, du CENTQUATRE-PARIS dans le cadre du programme 90m2 porté par la Loge et le CENTQUATRE-PARIS, du Théâtre du Hublot
​
​Fin (faim) fait partie de la Scène nomade art, enfance et jeunesse 23/24 portée par Scène O Centre.
​
Conçu dans le cadre de Création en Cours avec le soutien des Ateliers Médicis, de la Chartreuse - Centre national des écritures du spectacle, et du Festival Transat.

